Du bleu du bleu pas d’blues !

Un autre jour et une lumière différente se mettent en place, le bruit de la ville se cache derrière les bruits des voitures et des camions en stéréo. Hier était encore un ciel de pluie, c’est fini, n’en parlons plus; à présent il nous est donné le goût d’aller marcher, d’errer au vent, au peu de vent, chaud devant, show!

Chacun prend le temps de ses affaires, à peine fini le petit-dèj,déjà je flirte avec ma guitare et me plait à swinguer pour elle, je lâche les cordes qui se mêlent aux vocales et l’impro m’amuse plutôt bien ! là, mon cœur est à mes filles, ma famille en France et je chante l’émotion qui se profile sans en faire un nuage bas ; aussi, doucement tout en gestes de blues, j’essaie de me chauffer l’épaule où je souffre ; d’ailleurs j’ ai RV chez un Osthéo à 14h30, mon amie Lise m’a trouvé le plan et vient me chercher pour m’ y amener. Je ne l’ai pas vue depuis pratiquement 7 ans Lise, sa vie a bien changé, je l’attends avec un réel plaisir. 7 ans … on doit changer de partout en 7 ans j’imagine, en tous cas moi c’est le cas !!! Je suis encore plus heureux , mais plus fatigué aussi, un peu plus gros sisi ! La voilà elle sonne . Wouaah qu’elle est belle ma Lise, l’a changé c’est sûr, l’a plus les cheveux bouclés en plus, et ses yeux, son bonheur est là dans ses yeux, l’embrasser, la retrouver, Vyvian nous regarde heureuse pareil ! bon, allons, sa décapotable ronronne, yes ! on est chanceux ! un tour en VW décapotée …Vyvian que nous lâcherons en centre-ville, va se promener et se faire une expo sur Berry pendant ce temps là, et nous retrouvera plus tard chez Lise ;là il y aura plusieurs amies autour du BBQ, dont Sylvie Paquette avec qui nous chanterons quelques chansons dans la soirée tombée des nues, sur le carré de belle pelouse devant la maison de Pascale et Lise, quelques enfants autour et tout peut commencer, ce sera de toute beauté, les retrouvailles,les rires les voix les accords passés, une salade splendide et le ciel en fond de bleu vers la nuit … moins mal à l’épaule, réussi à ne pas prendre de médication.

Lise nous montre ses dernières toiles, ahhh Montréal et ses artistes c’est quelque chose ; que de talents, je retrouve son coup de pinceau , même si elle s’est arrêtée plusieurs années, quelle vie nouvelle pour elle, la liberté se trouve de couleurs et de turquoises, on rentrera légers une fois de plus . Comblés par la vie d’un jour.