Lourd dingue le ciel de Montréal

réveillés par la lourdeur des cieux …
une envie de rien, de faire sans blanc, sans soleil mais pas broyer du noir non plus. Ce soir Nicole qui nous accueille chez elle et qui est notre gérante pour le Québec, ce soir avec son chum Pascal ils rentrent de France.Lui était invité au festival  » lers déferlantes  » pour y présenter son film  » Porteur d’eau »
Nous décidons de passer la journée en roue libre, chacun comme il l’entend. Comme un besoin de silence, de solitude un peu. Nous sommes toujours plein de monde, de gestes de bruits et tous les deux. C’est ok, on se retrouvera place des arts, on en profitera pour aller voir les installations des différentes scènes pourles Francofolies qui commencent dans 2 jours. Nous devrions jouer sur celle qui se nomme : L’espace vert Desjardins.
Le temps colle à la peau, j’ai changé de fringues avant de sortir, trop pègué …
Nous prenons le métro ensemble et nous séparons pour quelques heures. J’en profite pour faire les boutiques, j’ai envie de trouver des cadeaux pour les filles, mes enfants qui me manquent, je marche , je vais j’erre …rien… je trouve que tout a bien changé ces dernières années, moins de boutiques plus de restos …plus de banques …c’est partout pareil finalement …Montréal ma belle, comment tu deviens ? ou peut=-être ce sont mes yeux, ma tête tout simplement qui n’ont plus le goût de la découverte, va savoir, je vagabonde sur Ste Catherine vers le haut, coté St Laurent, je n’arrive pas à me perdre, à perdre le mental qui m’obsède et prend toute une place au fur et à mesure. je regarde les installations en plein boum pour l’espace des Francos, je vois la scène où nous jouerons , je nous imagine, un peu de paix s’installe et je me prends à rêver en grand, voir un super concert d’alcaz’ là, et la suite des bonnes nouvelles. En parlant de çà on en a une bonne, l’asso des  » Chant’appart » nous prend pour deux saisons à venir. C,est carrément super, om reste coi Vyvian et moi, on saute on rit fort à ce moment là, on se dit que l’important est de semer, de s’aimer, le vent la pluie font le reste, un jour ça revient vers vous et ça vous cause à flots de ce que patience veut nous dire de ce que perséver signifie ce que lâcher la prise peut engendrer. Magnifique magnifique.
On a fit le chemin du retour ensemble en métro après avoir vu ce lieu où nous donnerons notre amour de la chanson le mieux possible et partagerons nos espoirs et nos rires et nos vies de rien c’est tout tellement tout.
A l’arrivée Nicole était déjà là, l’avion se posait à 14h …on pensait leur faire plaisir en leur préparant un bon petit plat …ils étaient rendus at home avant nous !!!!
Enfin Nicole seulement Pascal lui chez lui pour ses affaires. On a passé unepetite soirée a parler de France de cinéma, de nous de ces projets et de la télé pour demain amtin, on se lève a 06h30 pour etre a 8h aux studios. Vyvian sera seue a l’écran, une première, le duo fèlé !!!
Comment se préparer, s’habiller ? on verra au réveil …

Les commentaires sont fermés.