La générale a pris forme, le déroulé est formidable ça prend vraiment de la gueule c’est archi pro de partout, génial. Tout s’enchaîne à merveille et chacun y va de son talent et y en a !
Quand arrive notre passage on est super excités, les yeux dans les cieux, les musiciens nous offrent une version à décoiffer la brume, les cuivres pètent le score, le solo Trompette cazou avec Vyvian est monstrueux d’inventivité, le groove est là moi je me lâche malgé ma voix fatigués et en sortie de Bronchite, c’est à dire une voix à chier, et bien je la laisse vivre et tout roule jusqu’à la fin. De dieu ! ça sonne encore dans mes oreilles !!!! sacrés version. ALCAZ en big band, waouuuuu !
ON en sort comme modifié on a envie de rire et on en rit, on a envie d’en partager cette joie et on la partage avec Nicole qui elle aussi est heureuse, ce soir ce sera une grande soirée pour nous et la générale continue de plus belle, les autres artistes sont très bons, et les reprises magnifique puisqu’il y en a plusieurs, de Sting, de Trenet en anglais … que du bonheur .
Dans les coulisses hors de l’exploit, Vyvian se fait maquiller, coiffer, un moment doux pour elle, de mon coté je papote avec un guitariste qui m’a beaucoup touché et on échange un peu, mais il se lève pour aller aux toilettes et ne reviendra jamais …vers moi.
Bon,on en profite pour nous alimenter, un super buffet avec de la tré bonne soupe (la soupe au québec hummm) etc’est bientôt l’heure que le public entre dans le studio, d’entendre cette annonce nous fait monter la sauce intérieure, l’océan émotionnel fait des vagues !!!
Et puis c’est le tour de l’animateur, celui qui va apprendre au public à bien applaudir ensemble à bien se conduire. Ca c’est comme partout et c’est très drôle, ce gars là est très marrant et s’en sort très bien, nous on commence à sentir le trac. Une assistante vient nous proposer d’aller nous poser sur tel siège, une autre nous raconte comment on doit ceci ou cela, c’est parti, l’émission démarre, c’est un coeur qui bat à 2000 !!! you ouhhhh les amis, ça monte , avec Vyvian on s’en remet à ce grand qui manie tout, in se regarde on s’embrasse on se régale à l’avance. Le show est très très bon, plein de forte énergie waouuu on capote les frangines on a la tête qui lâche le contrôle, c’est beau c’est géantissime. Heureusement qu’il y a des pauses pub pour redescendre et nous concentrer car on fait partie de la fête, on se met en place , ça y est c’est à nous, la présentatrice a les bons mots, le percu sonne l’intro et et et et et on y est on joue Marseille devant ce public caméras, et on se prend un tel pied que nos sourire font mouche, on est portés par ces musiciens, c’est magique un instant court ça va vite, et le solo de Vyv avec le trompette est endiablé de plaisir, de dieu on exulte !!! et le public applaudit des cris de joie des sifflements, on a gagné on est portés par les anges.On sort de la scène dans un état boxé ! On est vidés comme après un concert entier , Vyvian est magnifiée, tellement fière et elle a raison elle a performé, transcendé pour laisser passer toute sa générosité au public elle a mis le feu! on ressent une telle force d’âme qui nous a guidé jusque là, Nicole merci de nous mener là, à ce point de travail et de pros, on y est bien, c’est un merveilleux cadeau de confiance que tu nous a offert. Le show monte monte, on est prié de revenir pour faire les choeurs dans une reprise de Joe Cocker, c’est très plaisant avec les autres choristes deux filles super sympa dont la pianiste du band qui s’amuse comme une folle et nous partage sa foi ! yes du grand bonheur y a pas d’autres mots »A la fin, caméras fermées, boire ensemble le pot sans les roses, des gens du public nous remercient nous en parlent et sont ravis … Nous aussi croyez-nous, quelle journée, on a hâte d’avoir le dvd.
Bon je reviens …