POur arriver au lac St jean il est bon d avoir un vrai désir, cette route est longue et les intempéries fréquentes et surtout changeantes ! On a essuyé plusieurs pluies et des embouteillages débordants d’ essence. Les motagnes ayant bougé avec l Hiver, les ébouements sont nombreux etr rendrent la circulation délicate voire difficile par endroits. On peut se retrouver bloqué ainsi plusieurs minutes voir quarts d’heure et la, il est bon de couper le moteur mais le gars de nord amérique lui ne sait pas faire, il veut garder sa clim, rester au frais … au frais de qui ? l’ univers ! je nele dis pas méchamment non, c’ est une culture différente voili touti ! Ca nous a per;mis de nous arrêter manger dans un resto sur la route et non au bord d » un des nombreux lacs, chez nous tout est prétexte a resto, délicioserie au brd de l’ eau mais le Québecois a ça devant lui toute la vie et partout alors quand il mange, il mange, et vite pour continuer le chemin, nous sommes tous des voyqgeurs en fait, auncuin de nous ne va rester la ou il mange, il va, il vient d ailleurs le Québecois, a ne pas oublier , donc il déménage souvent, il change de job, de tout, ila besoin de bouger et c est plutot bon ! nous on les adore, toujours a rendre service, a l’ écoute, toujours insaisissable, un vrai bonheur.
Hier nous jouions a Trois Rivières, au Zénob, pareoil une équipe super, plein de délicatesse et de joie de nous recevoir. On y a déja joué plusieurs fois , l’équipe a changé un par un. ON se sent bien la. Par cote la veille c était la sT Jean, tres fêté ici et donc le lendemain tout le monde dort parfois au pied de leur lit qu ‘ ils n’ ont pas trouvé en rentrant …donc peu de public, des fidéles aussi, ça c’ est touchant Vyvian a eu un peu de mal, au deuxième set elle était pas très confortable a chanter plus vu le peu de public, on peut comprendre la colère qui sourd en fond, en dedans, en tous cas j ai tout fait pour la faire rire et s’amuser a chanter avec moi, ça a pas été facile du tout, et puis dormir a 3 h du mat après ça je comprends encore plus …la route a prendre ensuite au début du jour d’ après … si si je comprends …ce soir elle est partie sans trop attendre pour se coucher tôt car demain c’ est la route a nouveau.
Avant hoier on a fêté l’ anniversaire de Nicole notre amie et agente pourle québec, une belle très belle soirée, ona chanté sous les étoiles quelques titres pour elle… le funnnnnnn !!!
Bon Mikael est parti, il a souhiaté rendre les armes mais son äme est en paix j’ imagine et on lui souhaite longue vie. Quele souffrance pour certaines personnes que ce passage sur la terre … on est chanceux Vyvian et moi, on vous a et ça … ça donne envie de rester tout près de vous et vous dire mille mercis en for;es de lac aux anges !!!
A tout vite