se réveiller par une pleine lumière de soleil fort à 9 du mat ! un cadeau, même si on aurait aimé dormir plus …un cadeau. La ville et les oiseau chantent , Québec haute ville, chez une amie prés de Ste Foy.Une nuit où tout a commencé par un lpat de pâtes succulent une fois arrivés sur place avec Andrée-Jo aux manettes. de retour de plusieurs concerts pour la bourse rideau, à minuit le corps a ses envies mais surtout ça touche à sa faim. Elle est une vraie maman poule ! On est hébergés pour un soir et c’est superbe comme idée, ça nous sort de l’hotel et nous met en prochittude , son fils dort et on se met à « placoter2 dans le salon, elle travauille à l’école du cirque, d,fent les arts de belle manière, elle est passionnée comme on peut l’être. On est rentrés déçus quelque peu par la soirée. Ils parlent beaucoup ici d’une Lolita… Coeur de Pirate … comme d’un phénomène, une révélation …nous ça ne nous a rien révélé si ce n’est que ça devient bas de plafond on dirait dans la chanson, franchement et nous ne souhaitons pas en dire plus, juste arrètons d’encenser l’incensé, prenons soin de nous et la chanson Francophone , ses valeurs. Un coup oui, médiatique oui, mais dire que c’est la nouvelle … non ! Un groupe Belge Suarez ….déception… pas un mot de texte, une frime de chanteur mode …juste trois bons musiciens malgaches dont on se demandait s’ils ne s’étaient pas trompés de RV . par contre un super artiste Florent Vollant,un indien d’une réserve Montagnaise, un groupe en belle humilité , s’il chante en « innu » j’ai tout compris, là un vrai don, une émotion large de toute simplicité.Merci l’ami pour ce moment clair, ce travail d’orfèvre.ON se retrouve dans l’ouverture, l’aéré du chemin de vie. On est au bon endroit du poète et la terre, le ciel les éléments purs. MERCI.
On rencontre pas mal de gens qui nous remercient aussi, dans la rue, dansles files d’attente pour les spectacles, c’est doux et les perasonnes sont simplement à remercier, ça nous met dans une sorte d’amour là, et de recevoir nous permet de revenir au geste de la vie de tous. Quel bonheur cette Chanson qui rassemble, cette poésie qui ouvre les bras et encercle l’âme. Aujourd’hui nous allons déjeuner avec l’ami Thibault de presque Oui , on aime beaucoup cet homme qui reste lui aussi a offrir son art en toute modestie, et on rigole beaucoup, on se parle de tout, c’est passionnant et on aime ça !
Plus tard nous rejoindrons la bande d’ALCAZ, Nicole Giguère, notre belle amie et gérante qui a ouvert la voie ici au Québec, qui nous a mis aussi en relation pour tout ce qui nous arrive, cette prochaine émission de télé qui s’en vient, et alain Bou8rget notre nouvel agent, un gars volontaire qui nous aime beaucoup nous souhaite et nous vend du matin ai soir sur ce fameux marché qu’ est la Bourse Rideau. C’est magfnifique, nous ne sommes plus seuls !!! avec Vyvian, ce matin on remerciait la vie, les choses évoluent et la famille se compose au fur et à mesure.
Merci merci plein soleil
A vite
Vyvian et jean-Yves