Vu de la campagne où nous sommes , ce dernier concert au Maitre chanteur a été un très bon concert, bien-sûr, avec les pluies et les francos il n’y eut pas le monde attendu mais suffisamment pour donner Vyvian et moi, le meilleur du jour. On a eu un epu peur car l’après-midi où nous devions aller voir des artistes sur les francos on a décidé de rebrousser chemin sous la pluie folle.On pensait aux artistes tristes de ne pouvoir jouer, en nous disant que pour nous le ciel serait bon de ne pas faire de caprices et nous offrir un bleu de provence, on repense aux francos de Larochelle annulées …non pas ça, pas une 2eme fois non !!! on rigole on congure , allez on loue un film Québecois et on achète des patisseries, un thé et on lâche les peurs. Alors on a fait ça. Avec « Gaz bar blues » a l’écran, on a glandé sérieux, Vyvian s’est même endormie sur le canapé.
Cool mais Nicole s’aperçoit d’un coup qu’il est 7h30 …hey vite on a oublié les balances !!!
Quelle journée spéciale mais pas de soucis et on a bon moral depuis qu’on trouve des solutions pour l’album et qu’on a récupéré , on prend tout différemment. La vie est ainsi fête mais pas tous les jours. Par contre aujourd’hui on est un epu dans le miel avant de commencer à jouer, plus le temps non plus de chauffer la voix comme j’aime. Va falloir faire confiance.
Et tout va trés bien se passer, les gens seront super heureux à la sortie. Certains seront veuns de loin après avoir entendu la radio…ça nous touche et ils reviendront jeudi avec des amis pour les francos .
On mange un morceau een terrasse avec Landriault qui finalement nous proposera une autere date le 17 aout pour rattrapper le coup. Il pense qu’il y aura beaucoup de monde car pour beaucoup les vacances seront terminées, les francos aussi et il a raison, on dit oui et aurevoir, dodo fatigués les deux et Nicole aussi.
On a joué une sacrées version d’Indicible ce soir, sur le cul Vyv, & I.
Et puis le lendemain dimanche donc, lever tôt, 10h30 et direct rouler vers le chalet près de Bromont, le lac à portée de corps èperdu, le plouf et le soleil un peu caressant. Hummmm …. c’est cool, on est en amour heureux et d’accord pour respirer, laisser faire … On retrouve aussi Pascal, après la baignade, on décide d’aller s’offrir une glace et c’est parti, tout le monde en voiture et hop !
En même temps on réfléchit à comment aborder le concert des francos jeudi prochain, mais en douceur, on en parle en douce oui !
Pas fort, on se dit qu’on s’aime comme des fous et qu’on est heureux sur cette route et que pour l’album tout va bien se passer.
Allez on dort, d’accord !
Ce nouveau matin danse sur le lac malgé la grise cumuluse qui nous pend aux arbres, l’obsession des mix, du travail a terminer est bien réelle; impuissants, on est embêtés car on attend le disque dur des USA. Y a des soucis … par contre on avance dans la discussion et ça prend tournure, on est plus clairs dans nos souhaits, c’est sùr on aimerait retoucher l’espace, les panoramiques sillonnés.Que les chansons prennent leur place en belle stéréo, que certaines guitares prennent leur envol comme prévu, pour de vrai.On a envie de faire planer dansd les I-pods !!!
Rester patients, et surtout confiance toujours, alors on lâche et tout va prendre forme.
ON attend d’avoir Hanny au tèl et on va décider du reste.
Pour l’instant juste nous occuper du spectacle pour les Francos, revenir à la scène, aux actes à poser, faire la liste des morceaux et ça discute et ça discute ! on y arrive et c’est beau, on aura 12 chansons, comme sur l’album 12 titres, pareil …on rigole de ça, 12 …
On les chante à la suite, ça a l’air de coller.Nicole et Pascal chronomètrent .Ok ça fonctionne, youpi !
La belle vie, y a plus qu’à répéter demain et le jour d’après, tous les jours quoi !
Il pleuvra encore et on repense à jeudi, on s’inquiète vite, comme on se rassure vite.
Ce soir on a regardé un super film sur les chansons des beatles et avec les chansons: across the univers » beau de chez beau, quel bon temps et puis on a pris guitare et harmonica avec Pascal histoire de, jusqu’à 3 du …et dodo. Vyvian est merveilleuse comme la vie.
A tantôt
Les commentaires sont fermés.