les concerts du « Maître chanteur » et celui des lieux, Mr Landriault, auteur compositeur, ministre sans portefeuille ni couronne !
Deux soirées complètement différentes.
Hier en fin d’après midi après radio canada, on a eu un peu le stress, on a été marcher sur St Denis vers Duluth …un soleil à la baisse nous dorait la face et de profil on aurait dit deux âmes en marche sur l’eau, les anges nous ont prêté attention et on allait sur la pointe des pieds.Le coeur à cet instant binaire de notre histoire, le ventre plutôt mêlé de ce trac et de ces appréhensions d’un autre temps d’aire de jeux. Proche du JE.
Oui je trouve tout cela trés égocentrique, quand on vaque avant de jouer, aller mille et une …fois aux toilettes….bref on a marché un bon bout, on a bien parlé Vyvian et moi, comme on aime, dans ces états là. On sentait le concert comme important pour les amis de Nicole, on les a bien apprécié lors de son anniv et on voulait leur donner notre Chanson d’un bel élan.Alors quand j’écris ca, c’est ça, on voulait, là en général c’est très JE et on contrôle quoi qu’on en dise, par exemple on réfléchit à changer l’entrée, à ce qu’on va dire en arrivant sur scène, on se pose mille 22 questions sur ce qui serait bon de dire avant de jouer en attachant nos guitares, bref …que de la tête tout ça !!!
Quand on est revenus de notre ballade, en terrasse ils étaient là les amis , à boire du bon vin à rire et à vivre bien comme ils sont ensemble. On les aime beaucoup, la plus part d’entre eux sont aussi comme Nicole, réalisateurs de documentaires, souvent bien engagés et très intéressants.On prend vraiment plaisir à les écouter les entendre rire et aussi les provoquer.Ils adorent l’esprit de Vyvian et son accent Marseillais ! ils en redemandent souvent.
Moi j’ai du mal sur ce coup à rester en place, je vais je viens …sans me poser ni m’opposer, juste je cherche une place où je me sente.
Le trac, mal au ventre, je fais de l’humour et en voyant la salle se remplir je m’excite à l’avance.
On retourve Jean-Pierre Pellerin, notre fidèle ami qui l’an dernier nous a donné beaucoup de sa présence et là il nous arrive avec des cadeaux précieux, l’incroyable jean-Pierre.Il nous a trouvé deux vinyles de J »P »Ferland qui on bercé ma jeunesse et aussi tous les concerts d’ALCAZ’ ces 4 dernières années en dvd …il est incroyable et d’une immense gentillesse…Jean-Pierre tu nous touches et on te remercie plein. Pendant le concert on va te faire une surprise d’ailleurs …
On commence plus tard car tout le monde n’est pas encore arrivé…les amis rentrés dans la salle commencent à s’impatienter, on doit y aller. Nous sommes prèts on y va .
Le grand vide d’un saut, je n’entends plus rien même pas ma respiration, mon corps me mène, ma guitare est légère et les mots me viennent, ça coule ça roule, on y est. Vyvian a un très beau sourire, elle joue d’entrée super bien, son regard est bon de douceur et de plaisir, Su Per.
Nos voix se mèlent de tout en l’air …j’adore, le public le sent lui aussi, les fins de morceaux sont de sucre, les Québecois sont très vivants de leurs réactions et ça nous porte plus encore, le 2 eme set on se verra enflammés, on chantera pour Jean-Pierre » T’es mon amour t’es ma maitresse » au bord des larmes, lui aussi je crois, on improvisera facile et comme des oiseaux sur ce drôle de fil on rira de ce que nous fait ce public, la mouette par exemple sur un morceau, les femmes les hommes aussi, tous participent à la création du moment …merci belles genss vous avez été magnifiques et il en sera ainsi jusqu’à ce rappel avec « La jolie chance »
merci la belle vie pour ce concert de grâce. Encore un …des gens nous disent qu’ils sont venus suite à une émission l’an dernier et qu’ils guettaient notre passage, d’autres nous ayant entendu à la radio on voulu nous voir en vrai et sont ravis de ce que nous avons partagé … plus de deux heures … on mangera très tard en terrasse, on blaguera de toutes parts, Landriault est un type formidable qu’on apprécie beaucoup et qui mérite. Il fait un superbe travail de lieu culturel, plus de 250 concerts cette année …faut y aller …. on s’embrasse en riant fort, rentrer, puis dodo,
bon demain la suite !!!
Les commentaires sont fermés.