En attendant de jouer avec un grand plaisir, le 10 octobre, samedi soir au Local de Montauban pour le soutien à Amnesty International, avec aux lumières, l’illuminée Lisa Boulou-Racine (Higelin, Sapho…) puis sur Paris le 12 octobre à l’Entrepôt pour une soirée du Centre de la chanson « 7 aupiedumicro », Lyon les 15/16/17 à A Thou Bout d’Chant, et Porte les Valence au Train-Théâtre, le 20 avec l’ami Xavier Lacouture, nous nous approchons de notre départ vers le Québec, le Théâtre de la Ville de Longueuil entre autres; on s’y attachera là (les 23 et 24 octobre) deux jours à quai, liées nos voix, nous offrirons grâce à Johanne et toute l’équipe, deux concerts venus de Marseille, le meilleur de l’âme et du vent, l’air Alcazien. Johanne qui nous souhaite de si belle manière et qui est en lien avec nous depuis des mois, à nous offrir bien plus que les planches de son théâtre, son amitié.
Ensuite les Coups de Cœur Francophones (le 11 novembre au Lion d’Or à Montréal) avec le maître des lieux Alain Chartran dont nous pouvons dire qu’il nous a soutenu plusieurs fois sur nos doutes en routes le bel homme ! Puis la Franco-fête de Moncton en Acadie ! (voir les dates sur le site: www.alcaz.net). Que du bonheur !
Nous tenons à remercier Stéphane, François et leurs proches collaboratrices et teurs au Québec (ils se reconnaîtront) qui nous permettent et nous aident à survoler les flots pour partager notre présent Alcazien !