Retour sur Montréal

Une petite ville agréable Waterloo, Patrick un ami proche habite la, avec femme et enfants, je l’ai rencontré en France, il est formidable et généreux plus que ça… On est arrivés sous le soleil comme souvent durant cette tournée. On voyage sous un beau soleil et le lendemain c’est pluie et brouillards ! D’ailleurs c’est exactement pareil hihihihi ! On arrive, ciel bleu soir doré on dîne avec des amis proches on s’éclate de rires, on se couche et qui tape a la vitre au matin ? Oui c’est en plein ah, la pluie ! Avec Patrick on en profite il nous donne une leçon de remise en formes coaching et c’est une merveilleuse idée qu’il a d’un coup, il propose de produire un spectacle lui, pour ALCAZ ici a Waterloo, et nous voila à échafauder le coup, allez on a fixé la date au 12 février pour la St Valentin, les billets vont être vite en vente, et il va tout vendre lui-même , de bouches à oreilles, il est en pleine excitation et il est fort pour cela, un vrai bonhomme d’action, pensée parole action ! On adore, si seulement certains pros pouvaient en prendre de la graine, on n’a pas besoin de mettre six mois en fait, juste prendre une décision et y aller, quel est mon rêve ? Ok je fonce et j’y vais… ah ces américains !!! on est toujours épatés. Donc ça y est la salle est réservée, on a fait les calculs et c’est parti. En octobre nous pourrons déjà nous aussi vendre des billets, ça va nous redonner la pêche de ne pas attendre que ça tombe tout cuit !

On reprend la voiture pour aller sur Bromont, la on retrouvera Nicole et sa fille Alice, la route est belle, des plaines et des valons de toute verdure, des virages doux et des étendues sauvages avec les montagnes au loin, top. Les vaches au calme et des grandes herbes avec, tellement de pluie que tout pousse fort sauf les petits légumes. Nos amis fermiers ont du mal.

La soirée sera près de la cheminée, on se retrouve après plusieurs jours, voire semaines loin des uns et des autres, on se raconte, on se couche, on rêve?

Petit matin sous un soleil simple et léger, on déjeune en terrasse avec des amies chinoises d’Alice arrivées la veille en nuit pour un week end à fêter l’anniversaire d’Alice qui aura lieu ce soir dimanche. Puis je décide d’aller plonger dans le lac et nager un peu seul, c’est tellement bon, ce silence de lac en pleine foret avec les oiseaux qui matent l’onde qui encercle la beauté de l’instant comme un anneau d’argent, je nage lentement et je savoure cette solitude plus grande que moi, je m’affale sur une serviette et laisse le soleil faire le reste les yeux fermés… Impossible de lâcher la tête, je repense sans arrêt à ALCAZ, au travail fini à ce qui s’en vient, bref… ça y va fort, j’essaie de rester sans bouger et je respire pour laisser vivre les grands arbres qui s’effeuillent au dessus de mes pensées affolantes et créatives. Oui j’ai beaucoup d’idées pour l’à venir et ça me fatigue l’instant présent.

Je repense à cet homme qui nous avons croisé hier pendant une promenade en foret derrière le chalet, il est seul et devant la maison qu’il a construite de ses mains, nous donne à manger des fleurs en nous racontant ce qu’est l’autonomie face à nos enfants et la liberté de vivre seul sans rien de plus que la foi en la vie et nos désirs réalisés oui ou non. Cet homme m’a beaucoup touché dans ses propos. Je rentre partager le reste du jour avec les filles et nous déjeunons à l’ombre des doutes.

Il sera vite l’heure pour Vyvian et moi de reprendre la route pour Montréal, on aura quelques bouchons et l’arrivée dans la ville humide et lourde de chaleur se fera en douceur. On pose nos affaires chez Nicole ton file a la fête de nos amis Jean-Pierre et Dominique ,ceux qui ont ouvert une Fromagerie populaire, lamaisonducheddard.com, on passe là une superbe soirée avec plusieurs de leurs amis, on y chante quelques chansons, il y à là, Anthony, le leader du groupe Anthony Ambulance Band ! Très à l’écoute et envoûté selon ses propres dires par notre duo.

Les amis sont merveilleux on les adore, d’ailleurs Jean-Pierre se met aussi au piano l’air de rien et nous envoie en l’air genre Satie en forme de pomme… fort et beau a la fois, Anthony aussi nous enchantera quelques chansons, Lucie qui parle de son voyage en Inde après avoir eu 5 enfants, Elisabeth qui revient du Chili après avoir fait du ski nautique dans les eaux troublées entre les alligators et les piranhas… Quelle soirée étonnante de chacune et chacun , on est vraiment chanceux, Dominique elle aussi en belle forme avec sa maman et son humour…

Merci chers amis de ce que vous êtes, on rentre tard et le sommeil guette c’est sûr, on se lave et on se couche puis on se lève et la… dernier jour a vivre pour cet été 2009 à Montréal, au Québec, on est fragiles ça se sent…

Nous préparer, nous parer et après ? on sort, un dernier dîner en ville avec un couple ami, la belle vie .