Dans quelques heures nous partons pour la ville de Québec où nous jouerons demain soir devant un parterre de professionnels de la chanson Francophone La Bourse Ridean. Nous sommes très excités. On a préparé les valises quand je dis Les, c’est une valise et là toute la subtilité de l’esprit doit se mettre en action. Pour 5 jours et 5 nuits, une valise pour deux. On a pas plus de place dans le char, Nicole au volant et au management, Vyv et moi, les instruments, trois guitares, oui les deux accoustiques et puis j’ai acheté une super Fender Strat’ hier, à un particulier, elle est superbe, une belle occas, et puis la grosse valise de matériel, les costumes… bref du vrai Nomad’love !!!
On se lève très tôt et il est déjà très tard… on se soigne on prend une douche et au lit hihihihi !
La journée fut courte, on s’est levés tard car on a joué hier à plus d’une heure de Montréal dans une superbe maison près d’un lac gelé à St Placide. Toute une gang de gens merveilleux, ils avaient un café de village, faisaient leurs soirées créatrices et tives mais ont du fermer pour cause de difficulté de gestion et la municipalité ne voulait pas donner un peu d’oseille ni de myrtilles… ils ont alors décidé de se retrouver une fois par mois chez l’un ou l’autre et continuer l’art de vivre, de chanter, de se montrer les toiles (la plupart sont peintres) bref, continuer à faire vivre l’âme et ses errances, un vrai courage. Aussi il y avait bonheur au rendez vous, à chacun d’amener son petit plat, son alcool, ses fruits… tout cela dans une ambiance de fête pour nos 20 ans !!! malgré la fatigue en décalages et la bronchite aigue, on a donné notre plus belle énergie et nos voix mêlées de neige se sont emportées pour de réelles sensations folles, on a fait un carton ! En plus on venait de faire des Chant’appart en France, alors on était en plein dans cette ambiance de chanter dans la proximité du public. Et les hommes sont partout pareils, ils aiment la chanson, la rencontre le pur instant donné, ça ils en raffolent et ils ont raison.C’est de la bonne exigence au fond
Aujourd’hui il faisait moins 12 degrés, tous les Québécois disaient qu’il faisait beau, bon c’est vrai il y avait un magnifique soleil et bleu de ciel, mais nous, pauvres méditerranéens, on s’est quand même un peu caillés, mais de bonne humeur ! Demain à Québec ça va être pire, mais au moins on va voir le vrai hiver Canadien. Bon, on va se coucher, demain est un jour important et merveilleux . Bye baille…
Vyv’ & Jyv’
Les commentaires sont fermés.