Oui Oui Oui terminer la tournée par Montréal, oui c’ était LA MOINDRE DES CHOSES.
Quelle soirée !!!
En début de journée, levés très très tôt, revenir de Québec, rendre l’auto par Drummenville, avec notre ami Didier, fidèle et merveilleux ami depuis tant d’ années maintenant, prendre le bus….
Oublié physiquement la fatigue de tout cela dès que nous sommes arrivés sur place.
Le maître des lieux, Landriault sait aussi et surtout très bien accueillir les artistes qu’ il programme. Ca fait déjà une grande différence. Il aime son monde et souhaite vivre et faire vivre une belle soirée. Artiste lui-même,il fait tout pour. On l’aime beaucoup cet homme là, avec les propriétaires du lieu, ils font un sacré boulot et ça bouillonne, le monde commence à se fidèliser depuis une coupe d’ années. Ils sont super toute l’équipe. On fera une balance précise et roule, y a plus qu’ à se détendre et ce soir ce sera top. Oui TOP !
Nicole est là qui s’ active et qui téléphone encore pour que tout le monde soit là. Elle est plus que généreuse et talentueuse dans sa fonction de gérante, il faut savoir qu’ elle fait cela par amitié.Son job sa passion, c’est le documentaire, elle réalise des documentaires et est à la base de la création sur la ville de Québec de « Vidéo Femmes » donc nous sommes avec une âme d’ ouverture et de sensibilité forte. On est comme une famille , Alice sa fille sera là elle aussi.
Comment les renercier aussi fort ?
C’est une très belle soirée à venir. Le monde arrive, on boit des coups sur la terrasse, une amie journaliste, un programmateur … notre amie Sylvie Paquette qui vient de sortir son nouvel album et qui a fait un superbe show ici pour les Francos, une de ses amies de Toronto, chanteuse elle aussi, Jean-Pierre Pellerin le plus que fidèle et sa compagne Jaqcqueline qui l’acccompagne, un producteur … hey, on est chanceux, ils arrivent tous ! Lyne la compagne de Hanny notre ami bassiste qui a réalisé notre nouveau CD, avec d’ autres amis aussi… on a hâte de commencer !!! yéyé yé !!! Ca sent bon ce qui s’ en vient, avec Vyvian on jubile on est tout excités dans la loge,on pense à tous ceux qui sont là,ceux qui nous aiment et nous soutiennent depuis si longtemps, à leur offrir un superbe moment et sans retenues.
A nos proches qui sont en France, nos enfants, tous ceux qui ne connaissent pas le Québec et à qui on offre cette soirée, on dédie ce concert spécialement à Benjamin le fils de Vyvian c’ est son anniversaire aujourd’hui même. C’ est sûr que ce n’est pas facile on aimerait être plus présents … ils nous manquent beaucoup, nos enfants.
Bon, une superbe soirée, c’ est ce qui va se passer. Le concert est d’ un très bon accueil le public en redemande, il y a même à la fin une femme qui, venue spécialement pour écouter-voir le morceau précisément « La vie va » nous demandera de le rejouer, après les rappels, en tout dernier pour, nous dira-t-elle, repartir avec !!! et on le rejouera bien évidemment.
Quelle soirée, Vyvian qui tient une angine depuis plusieurs jours est au bout d’ un épuisement et bien malgré cela, elle donnera un de ses plus beaux concerts d’ artiste de classe ! Elle m’ étonnera toujours, je ne sais comment dire, Vyvian est comme une source vive et les intempéries ne l’empêcheront pas de rayonner sa clarté intérieure, même si la voix s’ étire de trop donner généreusement , juste par amour de l’autre, de vous.
Le public le sent qu’ elle donne à fond comme pour ne pas mourir ! Ca va loin, c’ est beau ce public complètement heureux et conquis, ça nous donne des ailes, on lâche toutes retenues et on chante sans y penser. Ca sonne super et dans la salle aussi paraît-il le son était super !
Merci l’ ami Landriault , merci aussi pour, tard dans la nuit après avoir plié tout le matériel,ce petit repas ensemble sur la terrasse à l’été doux d’ une fin de tour, merci aussi pour ton gâteau au chocolat !!!
Tu nous proposes de revenir bientôt alors c’ est OUI, on est ok c’ est certain et merci aussi à tous ces amis, ce public fidèle qui pour certains viennent de loin pour nous rencontrer, nous écouter …on repart en France bien légers de tous vos rires vos mains ouvertes et l’ espoir de partager le Verbe encore pour mille ans, la mélodie de l’ air d’entre nous.
On se sent utiles c’ est vrai et le désir d’ écrire encore et encore pour vous chanter encore plus fort que la mer !!! joke vers Alan Coté qu’ on aime fort aussi à Petite Vallée.
Des baisers aussi à Caroline notre douce amie et son chum Pacal de l’île aux Coudres. On les aime fort.
A tout bientôt chers tous et « Revenir encore » Québec love !
Les commentaires sont fermés.