Partis de chez Pierre Jobin qui lui était en France, de chez Renée donc après une matinée à délirer avec son frère, sur les rock’ stars du Québec on s’est laissé prendre par la 138 Est. En avant pour 2 heures de char jusqu’à la Baie St Paul. Easy facile, c’était sans compter sur notre façon de voyager, de prendre les événements. On a commencé par s’arrêter pour prendre une photo de la pancarte de la ville » L’ange gardien » depuis l’an dernier Vyvian voulait prendre cette image là.
A peine quitté la 440 E on longeait le fleuve par la gauche et que ne voit-on Hart en gros panneau !
Stop !!! on adore y passer un bon temps, acheter des fringues pas cher et il y a toujours des occasions, on commence à fouiner, on cherche aussi des cadeaux pour les enfants à chaque occasion . On en trouve rarement car tout existe partout désormais, made in china qui plus est ! Les filles elles , elles veulent des marques … C’est plus cher qu’à Paris … bref, on achète des petits rien et on va prendre un hot dog au snack d’à coté, bonne moutarde et frites pas mal non plus, allez roule roule … Une petite glace au bar laitier un peu plus loin ? on commence à connaître ! non on file on a pris trop de temps cool,on a qui plus est RV avec notr ami Albert journaliste en France pour les DNA et pour Chorus, merveilleuse revue Chanson que vous pouvez soutenir en adhérant. Pour Albert on était très inquiets car il ne donnait pas de ses nouvelles depuis son arrivée à Québec …on se posait mille questions. On a hâte de le revoir, qu’il nous raconte Festiv’art, aussi les Déferlantes de cap breton.
et puis on chante ce soir, tout cela nous dit de nous dépêcher maintenant, de serait bien d’arriver en plein jour, j’allais dire en plein soleil mais il n’y en a plus depuis si longtemps …c’est quoi le soleil ?
On arrivera vers 18h et surprise pas d’Albert, là il nous la fait Roxck’n Roll le garçon !!! en tous les cas belles retrouvailles avec Caroline, Caroline Desbiens la maîtresse du lieu et chanteuse compositeuse à la auteuse … dès que vous le pouvez allez l’écouter voir, elle est formidable et donne toute cette belle histoire de l’île et du fleuve, de la familles en fait on trouve qu’elle est aussi une merveilleuse comteuse. On retrouve Katia et toute la belle équipe de l’auberge du capitaine.
quel pllaisir de se serrer dans les bras, se regarder pas changés en 1 an, toujours les bras chargés de bonheur d’ensemble face au fleuve démonté par un temps grisé …Ca a pas d’allure cet été là …
Entrer dans l’auberge, ses odeurs, ses boiseries une belle chambre face à la marée montante… et Caroline en bas qui chante, sa voix, ses chansons, mon dieu …c’est intense toujours, tout ce que nous donne à vivre cette vie là, on est gâtés vraiment. Se retrouver partager les souvenirs et les épreuves dépassées chacun de son passé … toujours acoustic et sans filet … que d’émotions ;par contre ça jase pas mal en même temps, ça ce n’est pas à l’habitude du lieu, en général les gens qui viennent là sont pour écouter religieusement la chanson …
On répète dans notre chambre, on se chauffe les voix et ça tape à la porte, on ouvre …notre prince Albert !!! on tombe dans les bras l’un de l’autre, on pleure lui et moi … C’est que je l’aime fort cet homme là et nous étions si inquiets, les sentiments …les larmes de Montmorency !!! Vyvian aussi est très émue et on se relâche les tensions, il est là, tout va bien. No news depuis l’aéroport …bon it’s ok. On va pouvoir se préparer et y aller. Caroline chauffe son monde en reprenant des standarts , ça a l’air de fonctionner.
Les commentaires sont fermés.