Montréal après quelques heures dde voyages depuis Philadelphie ce matin heure de départ 5,52.
Et là encore les anges étaient avec nous. Ayants tres très peu dormi, on est souvent vite fragilisé.Hanny s’est levé pour nous accompagner à la gare, il est vraiment gentils et plus car affinités notre héros de bassiste réalisateur, arrangeur et oui il en a arrangé des situations quel bel homme. C’est pas toujours facile d’enregistrer avec des américains certes mais surtout entre étrangers qui ne parlons pas toujours la même langue. Il a toujours été patient, à traduire l’un vers l’autre ou l’une …jamais in mot plus haut que l’autre et lui qui partait en voiture seulement en début d’après-midi s’est levé pour nous conduire …
Un premier train jusqu’à Penn Station NYC on pensait dormir un peu, tiens, un bel américain bien rond ronflait sur son siège en arrière de nous d’une force ! on a été jusqu’à siffler …rien à faire, ok alors Vyvian a pris son appareil photo et a photographié ce début d’un jour qui lave le précédent et innocente le présent malgré lui. Tout en nous reparlant de notre séparation émotionnellement très forte avec Pete quelques heures auparavant des studios, uns fois les mix terminés avec succès ! On s’attendait tellement pas à finir dans les temps là, qu’on en a dansé de joie les bras dans les yeux. Nous étions tous au bord des larmes. Nous séparer après tant d’intensité 17 jours et nuits durant, après avoir traversé tant d’innatendus » Mon dieu, on en a dédicacé sur un des murs du studio !!! ALCAZ’ de marseille, France »On s’est régalés à construire ce CD !
A nos rires et à nos pleurs comme dit la chanson de Vyv’
On est fou de l’épure et de l’espace à rêves, c’est à dire de ces passages en plein morceau où cà laisse d’un coup l’imagination possible et l’ouverture aux grands possibles. Et ca sonne très cru,la vache !!!
Bref, nous voici arrivés à NYC pour 1herure d’attente.Vyvian en profite pour sortir de là, aller fumer sa clope et reviendra en disant, j’ai été à NY j’y ai fumé ma clope, 10 minutes et deux trois photos à l’appui, il est 7het quelques du mat !
Elle m’éclate aussi ca me fait peur des fois en stand by quand elle s’éloigne pour une cigarette je me dis qu’un rien sur sa route et on peut se rater. Une fois conmeca il y a plusieurs années à NY justement , et bien dans le métro sans le faire exprès j’ai bousculé une personne à la sortie et il s’est pris un retour de passage à billets une barre à hauter de taille. Le gars s’est mis à hurler, ameuter du monde m’accusant et voulant me faire des emmerdes … bref j’ai toujours ca en tête quand elle s’éloigner en transit, je me vois ne pas prendre le train ou l’avion prévu …cata …bon finalement elle arrive toute heureuse d,être remonté à la surface quelques minutes …NYC !
Allez c’est l’heure on s’installe et on trouve un carré libre, yes, super, le train démarre, cool on peut dormir ! et bien non, arrive un couple et son enfant qui braille qui s’installent dans le carré d’en face et vas-y que je hurle que parents on laisse faire … j’en suis arrivé à demander au père de faire attention qu’ils n’étaient pa s chez eux quoi … rien à faire l’horreur …et là l’ange intervient au moment propice… le contrôleur passe dans le wagon et nous dit de nous préparer à sortir, le train s’arrete dans une petite gare, problèmes de locomotive.. on nous demande de monter dans des bus et c’est reparti.Personne ne bronche à part nous qui demandons le pourquoi et pourquoi un bus …en tous cas, là où letrain allait mettre 8 heures le bus en a mis 4 et nous voilà sur Montréal en plein après-midi, pas belle la vie ? Bon ok le bus …vraiment pas terrible une clim à fond des sièges et patati et patata on est heureux d’êrte chez Nicole, qui elle est en France avec son chum Pascal Gélinas, Mr, qui recoit une récompense au festival « les déferlantes » pour son documentaire « le porteur d’eau » un film très intense et intègre. Nous sommes prèts donc pour une première soirée seuls à souhaiter manger vite et dormir vite comme jamais tellement on manque de sommeil et les tensions qui redescendent. Demain un gros 6 h de route pour arriver en voiture à Tadoussac, le long du St Laurent, région où les baleines à cette période commencent à pointer leur queue.
On est sorti faire deux trois courses et tranquillement pas vite on va manger et au lit.
Les commentaires sont fermés.