On revient à Montréal…

Ca y est. Le Québec, Montréal…

On arrive après plus de 10h de vol, fatigués, heureux sur la terre cousine. Nous sommes attendus par Johanne qui nous a programmé dans son Théâtre de la Ville à Longueuil.

Une belle joie dans nos bras qui se croisent et nous serrent.

A peine sur la route, la première neige fait son apparition, c’est la folie dans la voiture, on est tous les trois excités. Vous vous rendez compte, Alcaz arrive et le ciel fait des siennes à gros flocons, la nuit qui tombe aussi avec les embouteillages qui s’emmêlent  !

IMG_7507

Le lieu est splendide, on est de suite emballés, le désir de jouer nous monte aux mains, les voix se mettent à vouloir la parole ! Les techniciens aux petits soins, les peintures  de Reyna trouvent leur place de chaque coté de la scène, tout semble porté par les anges… les loges on ne raconte pas… oui des fleurs pour Vyvian, bien des attentions bref, le bonheur, y a plus qu’ à…

IMG_4744

Toute l’équipe a  joué le jeu proposé et a passé les tee-shirts offerts par notre partenaire « Le Marseillais », sur fond de cigales et de parfum de lavandes pour accueillir le public.

Merci à toutes ces belles personnes (Nicole, Johanne et les autres…) qui nous accompagnent le long de l’ascencion d’Alcaz au Québec.

On a donné là, deux belles soirées, deux salles pleines, un truc incroyable à vivre pour un duo venu de si loin !!!

Les instants restent présents, résonnent dans leurs différences, la langue a trouvé sa musique et l’angle du photographe ouvert aux cils du battement des choeurs. Ca vous enchante une telle ambiance, on était comme portés . 

IMG_7580

Après le concert on se retrouve tous avec les amis venus de loin, de près, d’après aussi, tous chez Lulu-La-Bringue qui nous ouvre sa maison grande et cheminée au vent.

On se regarde, on se dit, tous ces gens pour nous, cette chaleur douce dans l’automne Québécois. La jolie chance d’être là… 

Vyv et Jyv