14 juillet

Les boules, les nerfs, je viens de me faire avaler un long message que j’écrivais sur cette journée magnifique… internet… rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr On s’est levés très tôt, 5h30 et on est partis sous la pluie à traverser la ville presque vide et d’une couleur attirante malgré tout, le bonheur sous les yeux de Vyvian et certainement les miens, cernés que nous étions !
C’est quand même extraordinaire ce travail de notre amie et gérante Nicole qui nous offre là encore un cadeau tel, une émission de télé alors que nous n’avons pas de label pas de distributeur rien que notre amour pour la chanson pour ce pays et ses gens ! Elle est extra et nous heureux, fiers d’être choisis pour représenter la francophonie un 14 juillet à 6000 km de la maison !
Tout s’est formidablement bien déroulé, les maquilleuses les maquilleurs les animateurs les techniciens tous tellement sympa, à l’écoute … franchement on est gâtés. Ils nous ont demandé de chanter sur le marché, en extérieur, faisait un peu froid, mais quel plaisir, les curieux qui achetaient leurs légumes et cueillaient le fruit d’un instant de pause à nous regarder chanter jouer en direct … trop beau, merci pour cette journée d’anges, à tous, compassion pour un pape qui nous oblige à revenir en 2010 avant J.Christ en demandant que les femmes se voilent devant lui … la honte … bravo à Yves Lesgagnés qui a osé soulever la vague en pleine émission, pourvu que les femmes se réveillent à leur tour, c’est pas vrai, c’est fou …

bref, lâchons ça pour remercier car franchement on a vécu là encore un superbe moment de notre métier et de plaisir fort. Vyvian a donné son coeur et sa douce énergie belle en plein matin et j’étais ému de chanter à ses cotés sa chanson  » La vie va » choisie par l’émission. Toute cette équipe au travail pour un si beau pays,quelle richesse que les politiques ne pourront pas nous reprendre !