Limoilou

Le quartier de Limoilou se situe dans la basse ville de Québec, c’est la qu’ habite l’ ami Pierre Jobin. Il faisait beau sur le départ de Montréal; auparavant, nous avons vu notre mixeur Roger au studio. Tout ne se passe pas comme on le pensait, ca se complique quelque peu, il y a des difficultés inattendues, et nous devons accepter que nous repartirons pour la France sans le master hélas. Il y aura plusieurs jours de retard et tout va se terminer par internet …ca n’ est pas pour nous plaire, Vyvian a confiance, moi pas entierement . Une fois loin, j’ai un peu peur que le temps s’étale, que nos oreilles ne soient pas aussi ouvertes et de la meme maniere qu’ ici. Je n’ ai pas de materiel suffisamment sophistiqué a portee de main pour bien me rendre compte des propositions que Roger nous fera, quant au son définitif d’une chanson apres l’ autre … par contre c’ est la seule solution et nous sommes ok pour dire que Roger fait bien ce qu’ il a a faire. C’ est juste des problemes technologiques et ca … Il y a toujours des surprises lors de la création d’ un album, on ne sait jamais d’ ou ca viendra , ca nous demande de rester calmes et de faire confiance, la vie nous impose un chemin et pas un autre ! Ce n’ est pas qu’ on aime tout controler mais tout de meme … Quand on produit un album pareil on souhaite etre vigilants pour avoir ce qu’on veut et la possibilité de tout reprendre ou …

fin_de_tour_ALCAZ__045oh et puis voila, c’ est ainsi, on se voit dimanche soir avec Roger et on en saura plus, car la, on est a Quebec pour donner ces 2 concerts et rencontrer le conseiller culturel du consulat.Il est d’importance de garder l’esprit concentré la-dessus, de toutes facons nous ne pouvons rien changer d’ ici . Ce soir nous sommes allés diner chez une amie dans Quebec la haute ! puis tous ensemble nous avons été revoir Le moulin a images mais cette fois, des remparts de la ville, un peu d’ en haut.

fin_de_tour_ALCAZ__101Nous pensions qu’ il y aurait moins de monde de ce quartier mais non, la police aussi etait la pour surveiller, meme pas le droit de s’ asseoir sur une balustrade de jardin pour mieux y voir. Les habitants du quartier sont excédés parait-il, tous les soirs ils ont des milliers de personnes dans leurs rues depuis 6h du soir et qui vivent qui attendent qui mangent sur place pour ne pas rater le spectacle grandiose de Robert Lepage. Ca crée effectivement des vagues, les gens ne supportent plus la musique diffusée dans tout le vieux port et plus loin encore, donc ca résonne et ca vibre oui.

fin_de_tour_ALCAZ__033 Bon en meme temps bientot c’ est l’ hiver et la ils ont de belles opportunités de vivre et partager au grand air d’ un été par top ensoleillé mais chaud pas mal. Il ya toujours de quoi faire des mécontents c’ est sur, mais l’ art est essentiel et qui plus est, vital quand il s’ agit de leur Histoire, l’ histoire du Québec en images sur les silos du vieux port.

fin_de_tour_ALCAZ__059On passe la une heure de ressources vives je trouve, bon il fait pas chaud-chaud pour nous, l’ humidité gene un peu l’ ecoute, la nuit tombe vite et l’ air se change aussi de peau c’ est vrai mais quand meme quel bonheur, un spectacle monumental avec vue sur le monde! Ensuite nous avons choisi de nous promener tout simplement, d’aller marcher vers le chateau de Frontenac, regarder les lumieres le long du fleuve, ses traversiers, la descente vers la vieille ville, les boutiques de souvenirs, les bar glaciers, on s’en est mangé une belle. Vyvian et moi on choisi glace a l’ érable et aux noix, un régal a minuit !

fin_de_tour_ALCAZ__089

ET puis rentrer par le bus électrique, vite vite dodo !

On est sur un ordi qui capte les photos alors on en profite on en met des qu’ on aime, sans qu’ elles correspondent obligatoirement au récit du jour !!!

Les commentaires sont fermés.