Alcaz en vol

Le réveil sonne et raisonne l’esprit d’un trait d’un coup d’un seul, debout comme éveillé !
Sous la douche les corps et vite, on déjeune en silence, on sait la séparation d’avec Nicole délicate, on est tellement bien ensemble, on voudrait rester là, Montréal, les pelletées de neige, j’adore dégager l’entrée de la maison ! tout ça c’est fini pour aujourd’hui, à table on blague un peu, on vérifie tout, à nouveau le poids des bagages, on a maigri dans la nuit !!! répartir mieux les chose, ça sonne à la porte, Claude arrive , en pleine forme, bien réveillé le garçon avec sa belle humeur, on l’aime fort le bonhomme …
Pour les valises il a son idée, nous on est persuadés depuis cette nuit que tout ne tiendra pas …en fait ça le fait, et Nicole est soulagée car ayant abandonné la proposition de José qui nous prêtait son break, elle avait peur de devoir nous accompagner, deux voitures …bref, c’est ok tout rentre comme il faut; allez, en route ça roule, le petit matin, le jour se lève sur Montréal !
ION échange de belles aproles sincères et il nous laisse devant l’aéroport, vite sans se garer ça coûte trop cher et ni lui ni nous n’aimons les séparations, là on se retrouve avec un max de monde qui fqit la queue pour les réservations, je décide de prendre sur les bornes nos billets d’embarquement, sauf que il nous faut tout de même faire la queue, plus rapide mais queue tout de même, en plein petit matin, c’est pas  léger et àce propos, à la pesée, l’hôtesse nous annonce qu’une des valises pèse deux kilos de trop …vite on est déjà speed, vite …qu’est-ce qu’on met qu’ est-ce qu’on enlève pour mettre dans laquelle … ?
Vite, l’heure tourne, on court vers la douane, ça passe, on est à l’avion ça y est, on embarque direct pour Halifax, et là dans l’avion … les guitares ne passent pas, rrrrrrrrrrr, la rage dedans , et merde ça veut dire, guitares dans la soute et pourvu qu’il ne nous comptent pas un supplément … non ça passe , on donne les instruments et ils seront dans la soute à température, c’est ok oufffff
le voyage est pas trop bousculé en petit zinc, on arrive à Halifax et là par haut parleur nous sommes interpellés et sommés de nous présenter au comptoir air Canada. Là on flippe, j’y vais, on me refuse le pourquoi, c’est au nom de Vyvian … je l’appelle , elle angoisse …en fait c’est une de nos valises bloquée à Montréal, pour les douanes …Là c’est l’horreur pour nous en deux secondes.On sait qu’on doit enregistrer une émission de télé avec RFO dans deux heures à St Pierre …on nous assure que la valise est partie sur le vol suivant de Montréal qui arrivera ici à 11h30 …Sachant que le vol pour St Pierre est à midi juste on a les chocottes grave !!! On les force à téléphoner à Montréal pour vérifier que la valise est vraiment bien dans ce vol …on est très nerveux, moi j’essaie d’appliquer certains principes pour rester zen quelque peu !!! ca le fait, je reste calme et réconforte Vyvian qui est dépitée . je prends les choses en main et nous allons inscrire nos autres bagages au comptoir Air St Pierre, là ils nous annoncent que nous devons payer 150 dollars de sur poids, en effet eux n’acceptent qu’un seul bagage par personne …la folie ; le délire … je leur demande d’appeler l’agence de voyage de st Pierre, il est midi pratiquement et ça ne répond pas …rester calme, j’en viens à lâcher prise et nous demanderons une facture nous payons, je me dis que nous verrons ce problème sur place en arrivant. Allez, la valise est enfin arrivée, une hôtesse nous prévient et on peut se détendre un peu, on voyagera cool, fatigués de toutes ces émotions Vyvian s’endormira … elle est si belle dans les nuages !
Ca remue pas mal, les turbulences …
On arrive rapidement, et nous attendent Albert Weber notre ami journaliste de chorus déjà sur place depuis plusieurs jours, et Daniele de la bibliothèque, aussi Patrick Boez, notre fidèle ami météo de l’île , le fou furieux de chanson française, l’incollable aussi Gisèle de la mairie! Quel bel accueil.
On se serre on se rit on se regarde et on y va, la valise égarée récupérée est complètement amochée, on est en colère mais bon, vive le vent !
direction l’auberge où Pascal le maître des lieux nous attend, la chambre est prête, on lâche les inutiles et direct on nous emmène à RFO pour enregistrer en studio les deux chansons prévues, l’équipe est vraiment très détendue et accueillante, on s’installe et on y va, on s’éclate malgré une grosse fatigue, on enregistre « La vie va » et « La jolie chance » c’est top, quatre caméras nous suivent dans nos désirs et ça le fait, il y a une très belle image, direct derrière une interview filmée, on est à dire à remercier … ça se passe bien, Myriam l’animatrice est joyeuse et les bons mots se découvrent; ALCAZ sera là toute la semaine dit-elle et c’est vrai, une belle partie de vivre.
Nous avons ensuite RV à la Butte un cabaret où d’ailleurs nous chanterons vendredi prochain, on connait déjà nous y étions venus pour un apéro concert voir la merveilleuse Rozelle Billy chanter E.Piaf; c’est parfait, il y a là tous les amis, et une belle ambiance, une écoute remarquable puis petit à petit certaines personnes se mettent à ne plus écouter, à délirer quelque peu, des gens d’un certain âge, le manque de respect s’installe, Rozelle qui chante s’en sort bien mais ça reste insensé; pas un mot des patrons, bon …on aimerait pas que ça nous arrive la semaine prochaine , on est très embêtés pour Rozelle, on n’a pas à intervenir mais c’est difficile j’ai envie d’aller  leur dire deux mots, Vyvian me retient. La soirée se termine bien, on est cassés, et malgré l’invitation d’aller boire un coup chez  Hervé et Rozelle on décide d’aller nous coucher, il est temps, je tombe de mes nues vite dodo, on joue demain un concert au CCS, revenir à la bonne forme est essentiel  !

Les commentaires sont fermés.