Les chutes

Nous voici arrivés à Rivière du Loup après avoir quitté Daniel et leur belle maison de l’anse au griffon en belle Gaspésie; leur maison à lui et Jean-Raymond le comédien dont je parlais il y a quelques jours, qui joue à Québec dans les Misérables.

Nous l’avions rencontré à l’aller, d’ailleurs Jean-Raymond aussi a été formidable et nous avons beaucoup de gratitude envers les deux; quelle belle ouverture d’esprit et quel accueil inconditionnel… Daniel infirmier en H.P et qui travaillait de nuit a toujours été à notre écoute, prévenant, drôle plein de cet parole intense; nous sommes profondément touchés et reconnaissants. Alors le voyage a pris un bon huit heures de routes; plusieurs arrêts cependant, on a pris un temps à Mont-Louis pour voir Daniel et Dany, ils n’étaient pas là, bu un thé et repris le chemin; la photo souhaitée sera pour plus tard, sorry angels à tout bientôt.

Un autre moment de pause aux Grosses Roches un village où nous souhaitions retrouver Alice la fille de Nicole notre gérante ici au Québec, c’était comme retrouver une aiguille dans une botte de foin, d’autant que mon tel portable n’avait plus de batterie… on se dit alors que le mieux serait d’entrer dans un resto, commander, recharger un court instant le portable et l’appeler sans trop savoir si on serait loin de là où elle loge . Finalement ne trouvant pas de resto à notre goût on décide d’entrer dans le village en bord de mer, et là on voit une personne à pieds qui va , elle est de dos, je la reconnais c’est Aliceeeee ! on arrive à sa hauteur et OUI c’est elle !!!. On passera un vrai bonheur avec elle sous un parasol en terrasse.

Reprendre la route, rouler oui rouler un plein soleil toute la journée ! Incroyable ! On a pu profiter de tous ces bords de mer, ces plaines vertes, ces bords de fleuve, aussi les immenses forêts, des km de virages entre les lacs et les grands arbres, un ciel bleu pour seule ouverture, sublime ! Bon ok la 132 Est, c’est très fréquenté et donc on ne peut pas vraiment accélérer comme on voudrait pour accéder en haut des pentes à bonne vitesse, non. Pour tout dire on était attendus vers 6h du soir, on avait un peu de retard donc pousser eut été correct, mais bon, accepter de ne pouvoir changer le cours du monde tel qu’il est ca revient à se faire du bien , à lâcher le pied, même fatigué , je demande toujours à mon ange de prendre soin des autres et de moi quand nous voyageons , parfois je vais un peu trop vite c’est vrai aussi, je n’en peux plus physiquement j’aimerais bien arriver… Et on arrive enfin chez nos amis à Rivière du Loup, de beaux sourires, une belle humeur et la maison grande ouverte, deux ados et nous voilà prêts pour une belle soirée, on mangera fin et en soirée une balade vers la Rivière du Loup s’est imposée qui nous a fait grand bien, marcher voir les chutes de plus de 30 mètres , traverser un bois sans moustiques , dieu que c’est agréable, le corps se purifie et se remet en équilibre par les forces de la nature. la nuit sera bonne, une bonne douche nous attend, demain sera un autre cadeau d’un jour de plus youpi !

On oublie direct le concert  annulé de Cap à l’aigle, qui devait avoir lieu après demain , c’est sûr que ce n’est pas très correct de leur part sachant que Nicole essaie de les joindre mille fois depuis deux semaines, alors nous annoncer ça deux jours avant … j’imagine l’inverse, on annule un lieu au dernier moment , on se fait jeter ! mais bon, en l’occurrence on pense surtout à Nicole qui se donne corps et âme, qui se bat tellement pour nous … Quel manque de respect, je pensais que cela n’arrivait qu’avec les Français, mais non… allez ne pas terminer sur cette réalité qui n’est pas pour tous, notre amie Caroline de l’isle aux Coudres nous accueillera un jour plus tôt , tout va bien aller, c’est juste un concert en moins …

Du bonheur avec le bon air en plus à venir, et demain un top concert à  « L’innocent » de Rivière du Loup ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiii