Québec basse ville, Limoilou

dès le réveil ce fut délicat, une pluie forte et froide s‘installait sur le quartier . ayant du mal à dormir plus avec le décalage le mieux était de se lever. Ce qui fut fait avec une réelle belle humeur malgré tout et les souvenirs accablants de l‘an dernier où c‘était tous les jours gris de pluie …la mémoire et la mer, l‘averse oui !

Je suis sorti pour acheter le pain et là je paye 2,50 $ la baguette, sisi la baguette, une baguette , nous sommes au Québec et certaines denrées sont absolument hors de prix …on va bien déjeuner je me suis dit et effectivement l‘amie Renée nous invite à déjeuner ensemble et ce sera un très beau moment partagé.

Suite à ça nous sommes allés sur Charest Est au coin de la rue du pont pour la boutique Richard music, on y a acheté du matériel et on y est resté pour s‘abriter en attendant nos deux artistes maudits Français pour déjeuner ensemble, ils sont super tous les deux et là encore un temps de prochitude entre nous, les photos du concert de la veille changèrent de main, Vyvian les offrait à Hervé et Gilles pour leur grand plaisir. Elle est funny Vyv, toujours a vouloir redonner, et hier elle en a pris un paquet de leur concert aux deux oiseaux de passage !

Entrés sous la pluie nous sommes partis pour la salle où tout allait se jour, certains artistes étaient déjà là, et la salle superbe. Ce sera très cool toute l‘après-midi, chacun son tour de faire les balances, bonne atmosphère, pas de vraie rencontre entre artistes mais bien polis tous. On ne saisit pas tout parfois, on s‘attendait à plus de chaleur entre nous mais c‘est ok.

Juste une sensation !!! en tous cas de retour chez Pierre l‘ami Pierre on a partagé un repas léger avant le spectacle qui devait avoir lieu à 20h30 et qui débutera 10 minutes plus tard. Nous sommes au beau fixe alors, nous intervenons en 2 ème position, sereins.

Nous serons présentés quant à nous de très belle manière par l`ami Pierre Jobin et Danièle Oddera, Marseillaise de souche installée depuis plus de 40 ans au Québec, chanteuse magnifique et fille de champion de pétanque je nomme Charlot Oddera, bref, une énergie chez cette femme qui a somme toute a chanté à L`Alcazar, joué avec Marcel Pagnol, sa souer Clairette tenait une boite à chansons à Montréal dans les années 70 qui accueillera nombre de nos artistes Français de l`époque etc …ELLE NOUS PRÉSENTE D`UNE TELLE FORCE et c. est parti ! 500 personnes devant nous et quelle humeur … le public nous a de suite adoré on a lu un poème de Sylvain Lelièvre, puis chanté deux de ses chansons sur le fil et tout le monde a compris notre fragilité d`oser s`accaparer les arrangements. C`est une différence capitale d`avec la France, on s`est sentis de suite portés et soutenu dans ce moment d`envol spontané !!! Vyvian a de suite lancé sa voix à cœur gagné et ma nouvelle guitare m` a offert son premier cadeau, top.

Mes doigts sont amoureux, encordés, ça c`est magique !

La soirée s`est terminée dansun resto près de la 3 ème avenue dans Limoilou, avec des rires et des anecdotes des uns pour les autres, la rencontre !