Repartir

Nous voici à préparer les valises et le matos pour aller en Vendée jouer deux concerts « Chant’appart », on a pas beaucoup dormi c’est sûr, mais le cœur y est. ON va faire ça en deux fois, 1/retrouver les amis de Toulouse, s’éclater à se regarder les vidéos du Québec et de St Pierre, les écouter nous dire la vie , les arbres replantés, les espoirs d’ici et dormir un peu, et 2/repartir sous un grand soleil magique, le Roi 1er, on est gazés joyeux, on dormira à La Rochelle chez mes parents, on y est, les voilà on se serre dans les bras père et mère, on mange des carottes râpées !!! yes ! hélas ils sont si beaux papa maman, mais fatigués du jour long, alors pas de coichée, direct au lit, nous aussi, on en profite,dodo pas long mais dodo gros … réveil, repartir re-bisous, re à bientôt pas de bétises les parents hein, et vite, deux heures de voitures, de nouveaux amis nous attendent, une superbe maison, Marie, Laurent leurs enfants le preneur de sons, Philippe, aussi Gurval le bel artiste Breton qui partagera la soirée, sa manageuse super sympa, elle nous répare une ceinture qui sert a jouer du tambourin, un ange …et la soirée sera merveilleuse, riche de ces gens qui aiment et qui souhaitent la proximité, le souffle à partager leur vie le sens à la vie. Deux du mat, on sera à partager la tisane  avant d’aller dormir. Et Marie et Laurent qui couchent dans leur salle de bain …tout cela pour la chanson, par amour …quelle leçon d’humilité, de générosité. Au nouveau jour élevé, on remet ça, on rigole à table et on oublie l’heure du départ pour laroute vers prochaine soirée. Allez, s’embrasser, se dire le plus important, l’essentiel, un regard et la voiture qui fait son démarrage en demmi-tour, le gps allumé, on va vers d’autres âmes …par contre là, ce sera une toute autre ambiance, une soirée difficile et on devra aller puiser dans nos ressources, une énergie suffisante pour assurer malgré la difficulté relationnelle. Un public très spécial, par contre une belle rencontre avec le groupe « les Hommes beiges » allez les voir s’ils passent près de chez vous. Trois troubadours en route.
Et puis dormir à l’hôtel, c’est inhabituel en chant’appart et c’est très bien ainsi, on ne se voyait pas au réveil … autrement qu’avec les Hommes beiges , et c’est la vie, chaque jour est unique et différent après tout hein !

Repartir et rentrer sur Marseille via nos amis de Toulouse, en joie encore, on les aime plus que fort ces beaux là . Comment dire , la jolie chance …