C’est là concert

Un gars accoudé au comptoir, une bière en main, il mate le matos sur la scène … la cinquantaine, barbe grisonnante très bûchante !
On échange des regards puis quelques mots et nous voilà à parler guitare, sons, il est français, ici depuis 13 ans et semble revenu de bien des choses, très sympa. Dit que l’hiver une fois deux fois, à la troisième c’est un peu long, puis ça devient lassant … j’entends.
Il me demande de lui vendre le CD, dit qu’il ne peut rester, se lève tôt demain matin, s’en va et jure que si ça ne lui plaît pas j’aurai de ses nouvelles !!!
Il y a notre ami fidèle J.Pierre Péllerin, toujours présent et l’appareil photo aussi, prêt à embarquer, quel bel homme, l’aime fort la chanson Française, l’est très généreux, plein d’écoute.
Louise, notre amie du jour est là elle aussi, appareil en main, toute souriante et de vivre.
On pensait qu’après l’émission de télé Belle et bum, on aurait plus de monde, certains disent que c’est cause de la tempête, oui il neige fort, fait froid on est lundi …. bon y a du monde quand même. Allez on y va
… ce sera un très bon concert, le public a lui aussi beaucoup d’humour, on blague un peu sur les politiques mais sans plus, pas faire le rap, juste improviser quelques impressions tendres, la soirée est trop intime, ça sent l’amour plutôt ! on va pas se la jouer on est dans l’émotion, un soir comme celui là au Verre Bouteille,on est portés par les silences de coeur et la voix de Vyvian se laisse flotter, c’est extra, elle m’envoûte et ses mains racontent l’indicible … j’avoue, je craque on sort en douce de là, et en regagnant la loge au sous-sol, on se serre et on se dit qu’on est heureux d’être là; on restera tard sur place à remercier, à se dire qu’on est super ensemble à regarder la neige une fois le rideau ouvert en arrière de vitrine.La journée blanche, la nuit douce peut commencer. Nicole au volant nous conduit sur le Mont-Royal vers Westmount, la maison est dégagée j’ai pelleté plus d’une heure ce matin pour qu’on puisse passer et rejoindre la porte d’entrée.Il fait chaud dedans, une tasse de thé, au lit, à demain

Les commentaires sont fermés.